Présentation

  • Commençons par le début

    Diplômée d'un doctorat en Biologie moléculaire et Biochimie en 2003, je suis partie deux ans à Montréal (au Québec, pas dans l'Aude!!) pour mon post-doctorat.

    Une expérience géniale et très enrichissante mais le retour a été plus difficile. Comme tout le monde le sait, la recherche en France va plutôt mal et le marché du travail est plutôt fermé!! Après quelques mois à chercher du travail et ne souhaitant pas repartir à l'étranger ou à Paris (je suis native de Marseille!!) malgré quelques propositions intéressantes, j'ai décidé de me reconvertir dans le paysagisme, ma passion pour la déco, les fleurs et les jardins l'emportant!!! Et de m'installer dans ma région natale, proche d'Aix en Provence.

    Me voilà donc inscrite en BTS Aménagement Paysager à l'ESA d'Angers. Deux ans de cours, de nombreuses journées et soirées de travail, de belles rencontres et un diplôme obtenu en 2008 plus tard, la société MeNu Jardin est née.

    Comme toujours lorsqu'on démarre une aventure comme celle-là, le plus difficile est de se faire connaître (et reconnaître!!).

    Un peu de publicité dans les magazines, un peu de distribution dans les boîtes aux lettres, un site internet réalisé par Plasti City (www.plasti-city.com, que je vous présenterai prochainement), un peu de bouche à oreille m'ont permis de décrocher quelques chantiers.

    J'espère que ce blog m'aidera aussi!

     bb711398dbff4324dd85cf67c4c1f977.jpg

  • Qui se cache derrière "Les chroniques de MeNu Jardin"

    Bonjour à tous.

    Mon nom est Mélanie, paysagiste conceptrice de petits espaces verts dans la région d'Aix-Marseille.

    J'ai crée la société MeNu Jardin il y a environ deux ans, après avoir obtenu un BTS en aménagements paysagers.

    J'ai décidé de travailler essentiellement sur les petits espaces, balcons, terrasses, patios, jardins urbains. Ces extérieurs sont trop souvent aménagés de la même façon, avec des balconnières de géraniums alignées le long des rambardes alors que des tas de possibilités s'offrent aux gens pour donner à ces lieux une touche personnelle et rompre cette monotonie.

    Le but de ce blog sera donc de présenter mes réalisations, partager mes idées, mes découvertes, mes coups de coeur...